Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
86 liens filtrés
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Quiz : IA ou pas IA ?
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Comment gérer la chaleur face à l'effort ? Un format pédago très fourni chez Bloomberg
Revivre une épreuve en animation 3D
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Une carte en temps réel des travaux et encombrements routiers
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Une carte de recensement des accidents de vélo et alerter les collectivités
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Comment un nouveau pays intègre-t-il l'UE ? C'est ce que Contexte propose de vous faire comprendre grâce à ce long format mêlant cartographie, effet de défilement et photos, dans un gabarit très lisible et qui s'intègre au reste du site de manière transparente
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?